Facteurs clés de la facturation d’un service de nettoyage

Dans le but d’avoir un lieu de travail sain et attrayant, il est nécessaire pour les entreprises de prendre régulièrement soin de leurs locaux. A cet effet, elles font recours généralement aux services de prestations de  nettoyage  d’une entreprise. Comment se réalise la facturation des travaux de ce type ? Pour cela, voici les facteurs clés de l’établissement de la facture de nettoyage tout en tenant compte de la TVA.

Le type de contrat

Pour une entreprise, le souci du maintien de la propreté de ses locaux est importante raison pour laquelle elle recourt aux services d’une structure de nettoyage spécialisée dans le domaine. La garantie d’une prestation satisfaisante réside dans la signature d’un contrat, qui entre en lien de compte au moment d’établir la facture correspondante. Dans le cadre des services liés au nettoyage, une multitude de contrats peuvent être signés. Le prix auquel tarifer ce type de contrat peut être fixé à l’heure. De plus, le montant auquel facturé cette prestation de nettoyage peut subir quelque modification à la hausse ou à la baisse compte tenir de certaines tâches supplémentaires.

Aussi, l’entreprise de  nettoyage engagée peut, dès lors qu’elle aurait effectué un service particulier, facturer ce dernier à son client. Au titre des services proposés, le plus commun d’entre tous est celui relatif à la gestion de l’insalubrité. Ce type de service peut être réalisé trimestriellement ou annuellement. Il est également possible de signer un contrat à dimension horaire, surtout si votre business est destiné à la réalisation de travaux de nettoyage modestes.

La qualité de services rendus

La qualité du service effectué est un paramètre pour savoir comment procéder à la facturation du travail effectué. En effet, les entreprises de nettoyage qui prônent l’exécution d’un business de qualité proposent une facture dont le montant est assez élevé. Cela ne doit pas être inquiétant d’autant plus que les factures liées à ces prestations tiennent généralement compte des exigences du client. En tenant compte du paramètre qualité, vous  devez être prêt à mettre le prix qu’il faut, peu importe la TVA. Cependant, vous pouvez toujours opter pour des services basiques afin de rendre vos factures légères.

Par ailleurs, tout comme la qualité est basée sur le type de prestation offert, le logiciel de facturation agit également de la sorte. Cela est d’autant plus vrai lorsque la facture est élaborée en ligne. Eh oui, vous avez la possibilité d’établir votre facture manuellement ou en ligne. Quoi qu’il en soit les travaux de nettoyage sont soumis à la TVA dans certains cas. Ainsi, les travaux de base non évalués par le logiciel se différencient de ceux qui sont complexes à cause de la TVA qui y est affectée.

L’étendue de l’espace nettoyé

Au nombre des facteurs de base d’une facturation figure également la superficie du local soumis à la gestion du nettoyage. Ce paramètre a une influence sur le montant des travaux à réaliser. En effet, si l’entreprise de nettoyage juge l’espace trop grand le prix sera également élevé et vice-versa. A ce prix s’ajoute également la fréquence d’exécution des travaux surtout s’ils sont réguliers. Toutes ces données sont prises en compte par le logiciel de facturation. 

Articles similaires

entreprise

Que savoir des ratios financiers ?

Les ratios financiers sont des mesures permettant de connaître la situation d’une entreprise. Ils permettent de mettre en rapport des masses pour l’obtention des données

Lire plus »

Vous avez des questions sur l'assurance ?

Model house in the palm