Protéger son animal au quotidien n’est pas toujours évident, surtout pour les chiens les plus agités. Pour diminuer les risques d’accident et protéger votre chien, vous devez prendre certaines mesures.

Dans cet article, nous donnons quelques recommandations pour protéger votre chien des accidents. Nous vous expliquons pourquoi souscrire une assurance santé pour votre animal est la meilleure décision à prendre.

Souscrivez à une assurance santé pour votre chien

Un accident ou une maladie sont susceptibles d’arriver à tout moment, et les frais vétérinaires peuvent rapidement devenir coûteux. Souscrire une assurance santé pour votre chien vous permet de vivre sereinement, sachant que vous pourrez offrir à votre animal les soins dont il a besoin sans vous soucier du prix de la facture. Choisir l’assurance chien sur goodflair.com, c’est vous assurer de profiter des meilleures garanties, sans franchise et sans engagement. En effet, notre première recommandation ne concerne pas le fait d’éviter à votre animal d’avoir un accident, mais bien d’avoir une protection dans le cas où vous feriez face à un événement indésirable.

Sécurisez votre maison

Tout comme vous sécuriseriez votre maison pour un enfant, il en va de même pour votre chien. Éliminez les petits objets qui pourraient être avalés, sécurisez les poubelles, rangez les produits ménagers hors de portée et veillez à ce que les fils électriques ne traînent pas. Assurez-vous également que les plantes que vous avez chez vous ne sont pas toxiques pour les chiens. Toutes ces mesures vous aident à éviter les accidents et vous assurent de ne pas avoir à porter un œil constant sur votre animal. Le niveau de sécurité de votre maison dépend grandement de votre animal. Si celui-ci mange tout ce qui traine, nous vous recommandons d’adopter certaines mesures pour faire en sorte que votre logement soit toujours parfaitement rangé.

Éduquez votre animal de compagnie

Éduquer votre chien peut littéralement lui sauver la vie. Apprendre à votre chien des commandes de base comme « assis”, « pas bougé » ou « viens ici » peut éviter des situations dangereuses, notamment près des routes ou en présence d’autres animaux. Si votre animal vous semble difficile à éduquer ou que vous n’avez aucune notion en matière de dressage, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de dressage. Cela vous assure d’avoir les bons gestes et les bons mots. Bien que quelques cours de dressages puissent représenter un certain investissement, vous vous y retrouverez à long terme. Vous éviterez en effet :

Un bon niveau de dressage de votre chien est aussi beaucoup plus agréable au quotidien. Vous savez que votre chien vous obéit, vous pouvez donc l’emmener partout avec vous, sans vous soucier de son comportement. Cela est particulièrement nécessaire pour les gros chiens.

Soyez vigilant à l’extérieur

Lorsque vous promenez votre chien, gardez-le toujours en laisse dans des zones non sécurisées. Cela évite qu’il ne coure après un autre animal, ne se précipite sur la route ou ne se retrouve dans une situation dangereuse. Si vous l’emmenez dans un parc, assurez-vous d’abord qu’il est sociable et surveillez-le attentivement.